Le mois de décembre a bien débuté…….l’atmosphère festive s’est installée et nous sommes rentrés dans une sorte de magie qui nous porte, qui nous anime et qui nous fait vibrer !

C’est la raison pour laquelle ce week-end j’ai décidé de plonger dans ce vibe et je suis partie à la découverte des rues et des magasins en « tenue de fêtes » !

En premier, je me suis retrouvée dans la posture de la petite fille fascinée par les couleurs, les lumières, les décorations de toutes sortes qui m’ont transposée dans un monde de féerie et de joie !

Mais j’ai aussi regardé ces mêmes vitrines à travers les yeux des metteurs en scène de toute cette magie ; et tout d’un coup, je me suis rendu compte de ce que cela implique : créativité, passion, expertise, responsabilité, fatigue, pression des objectifs , gestion efficace de la saisonnalité, efforts d’assurer et de répondre aux attentes, présence, réactivité… !

Car, le mois de décembre représente autant la transformation des linéaires, des comptoirs en œuvres d’art, mais aussi cette synergie humaine qui fait que les équipes se mobilisent, se solidarisent, se dépassent afin que la qualité, la quantité et la diversité soient au superlatif !

C’est la période où les gammes les plus fines et exotiques sont mises à l’honneur, corroborées par des décors et des mises en scènes qui émerveillent nos pupilles ; le moment où des saveurs et des senteurs s’entremêlent dans une danse qui réveille les papilles gustatives, où des recettes et des plats se marient avec ravissement afin de pouvoir offrir à nos proches des repas royaux !

C’est aussi le moment de l’année où les rayons se vident à grande vitesse, où les équipes sont comme des fourmis qui ne comptent pas leurs heures ou leur fatigue, passant de la prise de commandes à la réception et à la mise en rayon, tout cela dans un seul objectif: que les fêtes de fin d’année soient assurées et les clients satisfaits !

Adina