Formation continue

Commerce
alimentaire
Boucherie
Langues
étrangères

Compétences
Comportemen-
tales

Règlementation,
hygiène

Si vous pensez que la formation coûte cher,
songez au prix de l’ignorance.

Ray Kroc

LA FORMATION
Dans connaître, il y a «naître»

Créons ensemble la culture de l’apprentissage permanent
pour vivre sereinement l’impact des transformations

C’est quoi la formation ?

  • Pour l’individu – c’est une responsabilité personnelle car nous sommes les ACTEURS  de NOTRE construction professionnelle, donc c’est : agir sur son parcours personnel et professionnel
  • Bénéfices ?  une estime de soi augmentée et un atout décisif d’employabilité
  • Pour l’entreprise – c’une responsabilité aussi afin de synchroniser le développement des compétences des équipes avec les cycles rapides du business
  • Bénéfices ? des collaborateurs engagés et un levier majeur de pérennité et de compétitivité
  • Re&Connect, centre de formation spécialisé dans le commerce alimentaire et management, votre allié pour conjuguer au futur l’épanouissement des individus et l’atteinte des objectifs !
  • Ce que nous souhaitons ? partager la complexité, l’importance et l’effervescence des métiers du commerce alimentaire !

À qui s’adresse  Re&Connect ?

  • aux professionnels en activité (salariés, chefs d’entreprise), dans le cadre d’un renforcement ou d’une montée en compétences
  • aux personnes en reconversion, ou à la recherche d’un emploi ayant du sens pour elles
  • aux jeunes à la recherche d’une orientation, d’un métier

Notre mission ?

  • former les individus pour qu’ils s’adaptent avec agilité aux évolutions du monde du travail et le faire avec plaisir
  • apporter de la valeur ajoutée pour l’individu et l’entreprise dans une logique d’efficience opérationnelle et bien être dans le travail

Pourquoi Re&Connect dans votre choix de formation ?

Tout simplement parce que…
  • nous venons du terrain opérationnel, du vif du sujet, du quotidien toujours en action ! Nos formateurs issus de la grande distribution, adoptent une posture de « formateurs ressource » permettant aux participants d’être dans l’action
  • nous abordons en détail des savoir-faire précis et chaque formation permette la réalisation des tâches précises qui servent de manière concrète dans l’exercice d’une nouvelle expertise ou d’un nouveau métier
  • nous vous proposons des parcours de formation interactifs, courts qui vont mettre au cœur les situations concrètes ( les situations de travail) afin de concilier le potentiel et les ambitions individuelles avec la spécificité, les valeurs et la stratégie de l’entreprise tout en respectant les réglementations en vigueur !
  • nous mettons l’accent sur l’intégration des connaissances plus que sur leur mémorisation,  sur le savoir-apprendre et le développement de stratégies cognitives en vue d’acquérir de l’autonomie et des compétences tangibles
  • nous assurons des accompagnements post formation dans la durée pour passer à l’action et suivre les pratiques au plus près du terrain
… et bien sûr, nous rajoutons aussi  notre ingrédient « de connexion »
le mix d’humanité et de  bonne humeur qui fait bouger les lignes !

Le commerce alimentaire

Le commerce alimentaire est avant tout un secteur vivant ou des savoirs faire « vitaux » se rencontrent « sous le même toit » afin d’offrir, en toute convivialité et partage, une expérience olfactive et sensorielle !

Des métiers d’hommes et de  femmes,  c’est grâce à la passion,à l’enthousiasme et à la rigueur qu’ils assurent des produits de qualité pour notre vie quotidienne

Le commerce alimentaire est dynamique et créateur d’emploi – bouchers, boulangers, acheteurs, opérateurs logistique,  managers de rayon, responsables de magasin et même entrepreneurs  – autant de métiers variés, avec à la clé de réelles opportunités de carrière

Univers de toutes tailles (hyper ou supermarché, superette, entreprise familiale), ce sont des cadres  de travail où la proximité, la richesse de compétences, les valeurs humaines et les perspectives d’évolution sont au rendez-vous

Catalogue des formations
en Commerce alimentaire

Boucherie

Boucher : un métier au savoir-faire unique  !

S’il y a un métier emblématique et incontournable qui caractérise le cœur de notre culture alimentaire et de notre gastronomie, c’est bien celui de boucher !

Passionné autant que peut l’être un artiste, le boucher est à la fois artisan et commerçant, tant acheteur que vendeur, mais également communicant et porte-flambeau de son savoir-faire.

Le métier est exigeant et noble ; il implique une parfaite maîtrise de l’ensemble de la filière : sélection des matières premières de qualité, transformation et revalorisation des morceaux selon les règles d’art et de sécurité alimentaire, exposition flatteuse dans des linéaires toujours impeccables et généreusement achalandés…
La boucherie demeure le lieu idéal où la viande et ses préparations, les saveurs et la bonne humeur, la proximité et le conseil réveillent les papilles gustatives et créent un vrai lien humain !

Travailler dans le secteur de la boucherie, c’est choisir un métier règlementé, complet et complexe, qui promet une évolution professionnelle assurément jalonnée de belles réussites personnelles !

Plusieurs casquettes (acheteur, désosseur, étalier, préparateur, vendeur, responsable de rayon, voire artisan ou chef d’entreprise), mais un même fil conducteur :  un métier dynamique et porteur qui propose une alimentation saine, variée, équilibrée et de saison dans une permanente adaptation aux évolutions des modes de consommation.

Catalogue des formations
en Boucherie

Booster
son capital
linguistique

Le parcours entrepreneur

Contextes

Le parcours organisa-
tionnel

Du plaisir
et de la convivialité

Coaching
interculturel

Les langues étrangères

«si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend,
vous parlez à sa tête. si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur»
Nelson Mandela

«Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où.»
Edmund de Waal

Catalogue des formations
en Langues étrangères

Nos principes

  • Tout individu peut être au moins bilingue.
  • Parler plusieurs langues est source de liberté, de découverte des cultures, d’ouverture.
  • Nous devons prendre du plaisir et s’amuser dans l’apprentissage.
  • On n’ apprend qu’en pratiquant.
  • Faire des fautes permet d’avancer.
  • …et c’est bon aussi pour la plasticité du cerveau !
Organisation de
la formation
Tarif intra :
nous consulter

Booster
son capital
linguistique

Contextes

Du plaisir
et de la convivialité

Le parcours entrepreneur

Le parcours organisa-
tionnel

Coaching
interculturel

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Le parcours entrepreneur

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Le parcours organisa-
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Du plaisir
et de la convivialité

Coaching
interculturel

Compétences comportementales

« Au centre de votre être, vous avez la réponse ; vous savez qui vous êtes et vous savez ce que vous voulez »

« Celui qui croit en lui-même n’a pas besoin de convaincre les autres ; celui qui est heureux avec lui-même n’a pas besoin de l’approbation de l’autre; celui qui s’accepte lui-même, le monde l’acceptera » Lao Tzu

« Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir »

Catalogue des formations
en compétences comportementales

Le commerce alimentaire

Le commerce alimentaire est avant tout un secteur vivant ou des savoirs faire « vitaux » se rencontrent « sous le même toit » afin d’offrir, en toute convivialité et partage, une expérience olfactive et sensorielle !

Des métiers d’hommes et de  femmes, jeune ou adulte,  c’est grâce à la passion,à l’enthousiasme et à la rigueur qu’ils assurent des produits de qualité pour notre vie quotidienne

Le commerce alimentaire est dynamique et créateur d’emploi –  Bouchers, boulangers, acheteur, opérateur logistique,  manager de rayon, responsable de magasin et même entrepreneur  – autant de métiers variés, avec à la clé de réelles opportunités de carrière

Univers de toute taille ( hyper ou supermarché, superette, entreprise familiale)  ce sont des cadres  de travail à empreinte humaine ou la proximité,  et des perspectives d’évolution.

Catalogue des formations
en Commerce alimentaire

Boucherie

Boucher : un métier au savoir-faire unique  !

S’il y a un métier emblématique et incontournable qui caractérise le cœur de notre culture alimentaire et de notre gastronomie, c’est bien celui de boucher !

Passionné autant que peut l’être un artiste, le boucher est à la fois artisan et commerçant, tant acheteur que vendeur, mais également communicant et porte-flambeau de son savoir-faire.

Le métier est exigeant et noble ; il implique une parfaite maîtrise de l’ensemble de la filière : sélection des matières premières de qualité, transformation et revalorisation des morceaux selon les règles d’art et de sécurité alimentaire, exposition flatteuse dans des linéaires toujours impeccables et généreusement achalandés…
La boucherie demeure le lieu idéal où la viande et ses préparations, les saveurs et la bonne humeur, la proximité et le conseil réveillent les papilles gustatives et créent un vrai lien humain !

Travailler dans le secteur de la boucherie, c’est choisir un métier règlementé, complet et complexe, qui promet une évolution professionnelle assurément jalonnée de belles réussites personnelles !

Plusieurs casquettes (acheteur, désosseur, étalier, préparateur, vendeur, responsable de rayon, voire artisan ou chef d’entreprise), mais un même fil conducteur :  un métier dynamique et porteur qui propose une alimentation saine, variée, équilibrée et de saison dans une permanente adaptation aux évolutions des modes de consommation.

 

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en Boucherie

Les langues étrangères

«si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend,
vous parlez à sa tête. si vous lui parlez dans sa langue, vous parlez à son cœur»
Nelson Mandela

«Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où.»
Edmund de Waal

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Nos principes

  • Tout individu peut être au moins bilingue.
  • Parler plusieurs langues est source de liberté, de découverte des cultures, d’ouverture.
  • Nous devons prendre du plaisir et s’amuser dans l’apprentissage.
  • On n’ apprend qu’en pratiquant.
  • Faire des fautes permet d’avancer.
  • …et c’est bon aussi pour la plasticité du cerveau !

Booster
son capital
linguistique

Contextes

Du plaisir
et de la convivialité

Le parcours entrepreneur

Le parcours organisa-
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Coaching
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Compétences comportementales

« Au centre de votre être, vous avez la réponse ; vous savez qui vous êtes et vous savez ce que vous voulez »

« Celui qui croit en lui-même n’a pas besoin de convaincre les autres ; celui qui est heureux avec lui-même n’a pas besoin de l’approbation de l’autre; celui qui s’accepte lui-même, le monde l’acceptera » Lao Tzu

« Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui s’est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir »

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